Programme d'évaluation de l'état des cultures (PEEC)
Comme nouveauté en 2017, le Programme d'évaluation de l'état des cultures (PEEC) a été remanié afin d'inclure chaque composante de l'application en un seul écran, et est adapté pour fonctionner avec des appareils portatifs équippés de petits écrans. |
Depuis la saison de croissance de 2010, le PEEC a été amélioré par l'intégration des données du capteur "Spectroradiomètre imageur à résolution moyenne" (MODIS, à 250 mètres de résolution) pour les régions agricoles du Canada et de la moitié nord des États-Unis. L'interface standard de l'application a été conservée pour faciliter l'utilisation et permettre la flexibilité de changer de l'application originale à un kilomètre de résolution à l'application plus précise à 250 mètres de résolution.
Le PEEC est élaboré et soutenu par Statistique Canada. Agriculture et Agroalimentaire Canada s’est joint à Statistique Canada pour offrir gratuitement ce produit au grand public. Le PEEC est l'application de surveillance des cultures utilisant les données d'observations de la Terre la plus ancienne et continue de l'histoire canadienne.
Le PEEC est un produit interactif qui utilise les données numériques de 1 000 mètres de résolution de la série de satellites de la "National Oceanographic and Atmospheric Administration" (NOAA) et les données numériques de MODIS à 250 mètres de résolution pendant la saison de croissance pour faire la surveillance des conditions de croissance sur un cycle de 7 jours, pour toutes les régions agricoles du Canada et du nord des États-Unis. Cette trousse d'information interactive mise à jour de façon hebdomadaire génère de l'information rapide, quantitative et objective sur la condition des cultures et des pâturages au niveau des régions agricoles de recensement / comtés, des divisions de recensement, des subdivisions de recensement unifiées (municipalités) et des cantons. L'application produit des cartes et des images en couleur, des graphiques et des tableaux sur les conditions actuelles et historiques depuis 1987.
Suite à la demande du secteur privé, des agences de commercialisation des grains, de l’agrinégoce et des gouvernements de produire des estimés en devaçant les estimations produites des enquêtes statistiques, le PEEC offre l’outil d'estimation du rendement du blé de printemps pour l'ouest canadien dans le but de faciliter la prise de décisions de gestion.
- Date de modification :